
Sentier de l'Adour à Labatut-RivièreDepuis Barcelonne-du-Gers prendre le GR 65 puis la direction de Gée-Rivière.

À Saint-Mont, comme son nom l’indique en pleine AOC Saint Mont, bien que le sentier reste rive droite, nous ne pouvons que vous conseiller de traverser le pont pour visiter le vieux village qui grimpe vers son église et son ancien monastère aujourd’hui devenu un hôtel restaurant. Et puis bien entendu, une visite s’impose au chai !

À Tarsac continuer en direction de Riscle et vous sentir l’âme aventurière en passant dans la ripisylve, c’est-à-dire la végétation qui borde le lit de la rivière, puis sous le pont de chemin de fer. Le Cheminement se fera parfois sur la digue.

Vous êtes arrivés à Riscle où vous pourrez vous installer dans le poste d’observatoire ornithologique de l’ancienne gravière, puis poursuivre un moment le long de l’agréable sentier, de part et d’autre du pont sur la rive droite.
Pont De Riscle Pix AdourÀ Cahuzac-sur-Adour, le sentier circule à travers les lacs de l’ancienne gravière.
À Tasque, profitez d’un site patrimonial avec l’église édifiée à partir des restes d’une abbaye bénédictine du XIème siècle.
Église TasqueÀ Galiax, les amateurs de pêche sportive à la carpe seront comblés en découvrant un carpodrome géré par l’association de pêche locale.

À Préchac-sur-Adour, une fois au bord du lac, profitez de l’aire de pique-nique où vous croiserez sûrement de nombreux pêcheurs.
GERS (32) LAC PRECHAC SUR ADOUR
























































